Nous sommes ici, nous UNSA GROUPE RATP pour délivrer un message simple :
Face aux menaces sociales d’où qu’elles viennent, face aux calomnies de toutes sortes, face aux stéréotypes plutôt rances, nous continuerons à toujours jouer
notre rôle d’organisation syndicale responsable, non inféodée aux influences de tous genres, libre, indépendante, autonome, apolitique, pour la défense des conditions sociales des salariés.
Nous voulons partager une grande ambition digne de l’histoire de notre construction militante, celle d’une belle diversité des talents, des responsabilités.
Ceci impose d’être lucide sur les réalités et les choix stratégiques. Ceci impose d’avoir le courage de prendre les décisions nécessaires.
Vous pouvez compter sur UNSA GROUPE RATP pour le faire.
Par-dessus tout, ceci impose d’être clair et d’être ferme sur l’essentiel.
Et l’essentiel, c’est la réalité des faits, la légitimité syndicale qui n’est liée qu’à une seule chose :la confiance des salariés que nous sommes censés représenter.
Cette légitimité qui est accompagnée de celle de pouvoir défendre le logo UNSA, c’est bien nous à la RATP et non des quelconques faussaires d’identité.
N’en déplaise à tous ceux qui feignent de ne pas le reconnaître. Cette légitimité du drapeau autonome, UNSA à la RATP c’est bien UNSA GROUPE RATP, confirmée par les salariés aux dernières élections professionnelles et appuyée par le secrétaire Général national UNSA, propriétaire de l’existence de ce drapeau, malgré ceux qui se bouchent le nez au passage de cette diversité des talents.
Jamais UNSA GROUPE RATP ne baissera la garde.
Qui ignore le « meurs et deviens » selon Goethe, n’est qu’un morne passager sur une terre ténébreuse.