UNSA RATP DEMANDE

⇒ PLUS D’OPÉRATIONS COMMUNES EN MDT

⇒ LA MISE EN PLACE DE JOURNÉE JOKER

Pendant que certains font des vidéos et d’autres cherchent à exister en racontant des balivernes aux agents, essayant même de persuader certains à ne pas effectuer leur activité professionnelle, dans le seul but de faire de l’affichage, l’UNSA RATP continue à être au service des collègues au plus près du terrain.

Vos représentants du syndicat UNSA RATP ont été reçus en audience par la Direction de la ligne 7. Au cours de celle-ci, nous avons pu aborder dans un esprit de dialogue social constructif les points suivants :

# POINT D’ÉTAPE MDT EN NUIT

Suite à la mise en place de la MDT Nuit, les agents sont satisfaits. Création d’une dynamique avec 2 équipes sur la ligne (Villette et Sully). 9 agents maxi par équipe. Équipe très professionnelle (visite CHSCT et HACQUIN Cadre MDT). Des opérations communes sont prévues prochainement pour améliorer la communication entre les équipes. Une relance de passage du GPSR et Police sera demandée pour enrayer le taux de fraude qui explose et améliorer la sécurisation. Engagement de la direction pour une immersion des agents afin qu’ils s’aguerrissent et appréhendent les situations conflictuelles.

# ÉTAT DES ÉQUIPEMENTS

Les bancs de charge et les ePV seront changés suite à un problème de conception. 3G et 4G : Relance à SIT pour appuyer le réseau sur Villette en particulier.

# PRÉSENCE HUMAINE DANS LES STATIONS MALADIE / INAPTITUDE

Fin du « no man’s land » et reclassement prévu en cas d’inaptitude. Transparence entre la Direction et médecins pour revoir les DM impactant les services. DÉSHUMANISATION DES STATIONS Démenti catégorique de la Direction. Il n’y aura pas de stations NA. La Direction s’engage à demander aux agents de maîtrise un passage beaucoup plus fréquent en stations pour rassurer les agents sur cette annonce infondée.

# VENTE SUR SMARTPHONE NFC

Une approche plus approfondie sera suivie au plus près pour explication aux agents. Les Managers seront davantage impliqués

# GESTION DES OT

Un groupe de travail est mis en place avec un référent par secteur afin de résoudre et de travailler sur cette problématique. Un effort sera fait sur le TYPE 2 au niveau des OT. Le ramassage sur la 7 bis sera étudié en local (étude de la faisabilité du ramassage par le 4ème service comme dans le secteur Centre). Une sensibilisation accrue des agents sera effectuée.

# EFFECTIF KAPSUL

C’est un complément de formation qui ne se soustrait pas au TYPE 2 qui reste un impératif. Cela sert au maintien des connaissances. JOURNÉE JOKER 2 jours donnés par agent pour bénéficier d’une journée non refusable par l’encadrement, accordée sans justification à J-6 ou J-10. La Direction va étudier cette faisabilité, déjà mise en place avec un très grand succès sur la L10 par exemple.

# PARKING

Engagement de la Direction du remboursement à la semaine (à approfondir dans le Nord et le Sud) pour une mise en place rapide.

Audience ligne 7- nov 2018