L’UNSA RATP OBTIENT

⇒ DE NOUVEAUX REPOS A METTRE EN PHASE D’EXPÉRIMENTATION

⇒ LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE STATIONNEMENT VOITURES

Pendant que certains font des vidéos et d’autres se saisissent tardivement de dossiers (sans aucun résultat durable…) dans le seul but de faire de l’affichage, l’UNSA RATP continu à être au service des collègues au plus près du terrain.

Vos représentants UNSA RATP ont été reçus en audience par la Direction de la ligne 10 sur sa demande. Au cours de celle-ci, nous avons pu aborder dans un esprit de dialogue social constructif les points suivants

# JOURNÉES JOKER

Le principe étant que chaque agent puisse poser la journée qu’il souhaite sans avoir à se justifier auprès de l’encadrement et peu importe l’effectif car elle est accordée d’office hors période de vacances scolaires. # BOURSE D’ÉCHANGES Renforcé par le protocole repos travaillé contre TS, cet outil est très largement plébiscité par les agents afin de mieux concilier vie privée/vie professionnelle. Un projet porté par l’UNSA RATP dans le cadre de la Qualité Vie au Travail- QVT

# FRAIS DE STATIONEMENT

En effet, chaque agent peut se faire rembourser ses frais de parcmètre au jour le jour afin de ne pas avoir à avancer trop d’argent et attendre la fin du mois

# DEMIES-AFFECTATIONS (EX- SÉDENTARISATIONS)

Les agents qui le souhaitent, ont la possibilité de choisir la station qu’ils préfèrent pour y assurer les 3 premiers jours de leur roulement. # RÉNOVATION DES WC La ligne 10 s’est engagée à améliorer le confort en station en modernisant progressivement les WC vétustes des stations. Les besoins de chacun sont pris en compte

# POIGNETS SUR PLACARDS COULISSANTS DES CI

Cela peut sembler dérisoire mais c’est autant de blessures évitées en laissant les doigts entre les 2 panneaux coulissants. UNSA RATP OBTIENT : DE NOUVEAUX REPOS A METTRE EN PHASE D’EXPÉRIMENTATION LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE STATIONNEMENT VOITURES UNSA-RAT P B 1 SEM /CM L SCC 11 RUE VICTOR HUGO / 93170 BAGNOLET ℡: 01-58-76-82-34 – 01-58-76-81-97 : 01-58-76-82-23 www.unsa-ratp.fr

# FOURNITURES EN STATION

Le rangement et la disposition des fournitures en station ont été repensés pour être identiques d’une station à une autre, créant ainsi des repères réconfortants pour les agents

# NOUVEAUX REPOS

Fier de ce bilan qui s’inscrit dans un objectif commun visant à améliorer le confort et le bien être des agents dans leur vie professionnelle, l’UNSA RATP après avoir mis en place à l’époque les phases de travail 5/3 sur le CSA Ligne 11, souhaite apporter son soutien à une expérimentation sur la base du volontariat. Cette expérimentation consiste à créer de nouveaux repos (5-2 / 5-2 / 4-3) en demandant aux agents de choisir eux-mêmes un jour de la semaine qu’ils souhaitent et en y accolant une journée en amont ou en aval.

Pour exemple, l’agent qui souhaite avoir ses mercredis pourra obtenir un repos fixe sur une période de 42 jours renouvelable :

Mercredi/Jeudi puis Mercredi/Jeudi et Mercredi/Jeudi/Vendredi ou à l’inverse Mardi/Mercredi puis Mardi/Mercredi et Lundi/Mardi/Mercredi. Les délégués

UNSA RATP de la ligne 10 ne manqueront pas de vous informer sur cette expérimentation. Pour les agents intéressés, cela va grandement améliorer leur quotidien, le gage d’une meilleure Qualité de Vie au Travail.

Audience ligne 10- sept 2018Lire le tract