À QUI PROFITE LE CRIME EN PLEINE OUVERTURE À LA CONCURRENCE ?
UNSA GROUPE RATP est un syndicat de proximité qui défend la qualité de vie et conditions de travail des salariés en toutes circonstances.
La sécurité des collègues à leur poste de travail, la préservation des outils mis à disposition sont d’une grande importance afin que chacun effectue son activité professionnelle dans les meilleures conditions.
Tous les jours, UNSA GROUPE RATP intervient à travers les CSSCT, les CSE, le CSE central ou encore les alarmes sociales pour défendre les agents.
Au mois de mars 2024, ce sont les agents de contrôle RATP qui ont été pointés du doigt.
Au mois d’août 2024, ce sont les chauffeurs de Bus que l’on accuse de participer à une forme de vaste système de fraude au contrôle technique des bus.
Hors de question de laisser les agents RATP se faire taper dessus sans rien dire ! La Présidente de IDFM, Valérie PÉCRESSE, demande des comptes à la RATP.
Cette dernière a diligenté une mission interne dont les lers résultats seraient transmis ce week-end et une synthèse plus complète, la semaine suivante.
UNSA GROUPE RATP ne laissera pas tomber les collègues.
UNSA GROUPE RATP demande à la Direction RATP, la présentation aux
organisations syndicales des résultats de cette mission interne.
UNSA GROUPE RATP rappelle que les agents RATP sont des professionnels et le prouve au quotidien. À aucun moment, les agents RATP n’accepteraient de participer à une quelconque
activité illégale pour leur activité professionnelle.
PV ET CT