Une accumulation depuis un certain nombre de temps de propos tendancieux sont soient écrits ou sortis de la bouche de certains sur les réseaux sociaux ou encore dernière en date dans une presse comme Médiapart. Nous citons entre autres : « l’association de gestion du comité CSE 2 est opaque avec des amateurs », « (…) cette petite fraction rassemble nombre de personnes racisées qui demandent à être davantage entendues », « Mauvaise surprise, la gestion FO-UNSA a changé pour un repas antillais. Pas de repas de fête cette année ! ».

UNSA GROUPE RATP condamne ces propos qui participent à un climat pourri et ont à nos yeux un caractère xénophobe. Cette attitude fait subir à des collègues, des souffrances, des tensions, des pressions psychologiques constantes, et elle n’est pas isolée. En effet, elle intervient dans un contexte plus large de tensions entre gestionnaires et non-gestionnaires du CRE RATP, de tentative avortée de putsch syndical au sein de notre organisation syndicale, bloquant pendant des semaines le dialogue social.

 

 

1/ Une alarme sociale est déclenchée sur l’entreprise auprès du PDG Jean CASTEX par UNSA GROUPE RATP

2/ Une alerte est lancée auprès du défenseur des Droits

3/ Une plainte est en étude auprès de nos Avocats

4/ UNSA refuse systématiquement l’adhésion de toutes personnes n’acceptant pas la différence et si nous les identifions, ils sont virés immédiatement.

Le respect d’autrui est un fondamental à l’UNSA.

 


 

Bande de voyous