La Ratp reste sourde aux revendications des conducteurs de Métro et RER

Le mouvement catégoriel des conducteurs du 10 novembre 2022 a été une réussite avec plus de 90 % de grévistes

Aussi, après avoir interpellé par courrier les directions des départements MTS et RER, ainsi que le nouveau PDG de la RATP, nos organisations syndicales (CGT-RATP, FO-RATP, LA BASE RATP et l’UNSA PÔLE FERRÉ) constatent que nos revendications (revalorisation statutaire, mise à niveau des effectifs, respect de la STC15/RER15 et accords en vigueur) n’ont pas été entendues.

Une fois de plus, malgré la forte mobilisation des conducteurs, la direction de la RATP reste sourde à nos demandes légitimes.

L’arrivée d’un ex-Premier ministre ainsi que ses premières déclarations nous ont laissé penser que le dialogue social allait de nouveau exister dans cette entreprise, mais les NAO qui se sont déroulées le vendredi 09 décembre nous démontrent le contraire et sont loin de satisfaire la catégorie conduite. Ces dernières ne font que renforcer leur détermination à faire aboutir leurs revendications.

Dans la continuité de notre action, nos organisations se sont réunies ce jour (13 décembre 2022) en intersyndicale et ont décidé conjointement de poursuivre et durcir le mouvement de grève dès janvier 2023.

ratp sourde aux revendications conducteurs metro rer