La première expérimentation démarre sur la Ligne 6 à partir du mois de Juin 2019

Le protocole d’accord cadre sur les perspectives d’évolution du métier des agents signé majoritairement en 2018 par les syndicats UNSA RATP – FO – SATR – CFDT – CFE CGC permet de mettre en œuvre des expérimentations d’activités.

Ces expérimentations sont nécessaires avant de définir une quelconque priorité auprès des agents et ainsi adapter ou annuler les activités de l’expérimentation si cela s’avérait utile. Un bilan est effectué à 6 mois.

La première expérimentation démarre sur la ligne 06 à partir du mois de juin 2019.

Ligne 06 : quelles modalités ?

L’expérimentation devrait consister à regrouper des agents aux heures creuses dans le secteur de la station Corvisart afin d’effectuer diverses activités auprès de nos clients-voyageurs. Ce qui doit permettre de renforcer la présence des agents sur le terrain. Invité à la multisyndicale de présentation des modalités arrêtées pour l’expérimentation ligne 06, l’UNSA_RATP a réagi avec force pour faire entendre les agents B1.

Lire la suite du Tract