Pour ce troisième exercice de la PRE, l’UNSA Groupe RATP, s’est attachée une fois encore à préserver les intérêts des encadrants, et, à valoriser leur implication, notamment vis à vis de tous les projets de transformation que connait notre entreprise, et l’épisode important des JOP de l’été dernier.

Apres l’eet d’annonce de la première année en 2023, et donc, l’eet JOP 2024 pour la seconde, pour lesquelles l’UNSA Groupe RATP a apposé sa signature sur les notes de cadrage, nous abordions l’édition 2025 avec fermeté. Malgré un contexte économique incertain nous gardons à l’esprit l’objectif de se rapprocher d’un système juste et équilibré pour nos collègues.

Comme à son habitude, l’entreprise a donc essayé de nous convaincre qu’avec la baisse de l’inflation prévue sur l’année 2025 la négociation serait forcément revue à la baisse, situation inacceptable pour l’UNSA Groupe RATP.

Le déroulement de carrière des encadrants, leur investissement, leur disponibilité et leur professionnalisme dans l’atteinte des objectifs du Groupe RATP ne peut être régie, à nos yeux, par ce simple indicateur. L’avancement individuel n’a pas pour vocation de corriger les effets del’inflation mais plutôt de préserver et améliorer la reconnaissance de chacun.

L’UNSA Groupe RATP, fidèle à ses valeurs, a toujours défendu un traitement égalitaire entre les différentes catégories de l’encadrement.

Nous vous laissons donc apprécier les niveaux obtenus par vos négociateurs.

 

 

 

NSE 2025