NOUVEAU METIER 

ASSISTANT MAITRISE ACTIVITES POLYVALENTES

 

La Direction de SEM devant l’obligation de revoir le protocole de déroulement de carrière HERMES qui arrive à expiration, va recevoir avant la fin de l’année 2024 les syndicats et en profitera pour procéder à une redéfinition des métiers B1 à SEM.

Votre syndicat a souligné auprès de la Direction que les agents développement AE avaient petit à petit perdu le sens de leur existence voyant les agents de base AAM effectuer une bonne partie de leurs prérogatives.

Si la tentation est d’effacer les métiers de développement B1 AE en créant la confusion avec les agents de base AAM, UNSA GROUPE RATP ne s’y résout pas et demande à la Direction la création d’un métier intermédiaire entre les agents de maîtrise et les AE.

UNSA GROUPE RATP a obtenu l’engagement de discussions autour de métiers ou activités en 2ème partie de carrière, donc c’est l’occasion d’en profiter pour faire monter en compétences les AE.

UNSA GROUPE RATP soutient la mise en œuvre des mesures de rémunérations ci-dessous pour cette nouvelle catégorie de métier d’Assistant Maîtrise

Activités Polyvalentes :

Meilleure Prime Qualification Pénibilité

• Meilleur déroulement de carrière

• Changement de niveaux plus rapide

Le Pôle RSF UNSA GROUPE RATP

s’oppose à toutes disparitions du métier de développement AE.

Nous agissons en responsabilités sur le terrain auprès de chacun des agents qui nous font remonter leurs attentes.

 

Tract RSF SEM octobre 2024