On aurait tout entendu mais ça…

Depuis quelque temps notre département fait office de “Number one” sur la digitalisation, nous balançant à tout va et cela presque tous les mois une nouvelle application, une nouvelle note, une nouvelle façon de faire… N’hésitons plus à gaspiller les budgets alloués au numérique pour montrer la nécessité pour SEM de les déployer.

Quand vos élus de la CSSCT demandent et préconisent au département d’adopter des garde-fous au cas où la réponse est claire : “Nous savons, Vous pas”.

Et Boom !

La généralisation des applications sur tablette nécessite parfois une adaptation à tous les postes, il serait bon aussi de développer des logiciels pour les ordinateurs fixes.
Le déploiement des tablettes est le déploiement de la mobilité dans les espaces, mais fallait aussi prévoir que cela peut ou pas fonctionner à tous les coups.
Quand ça ne marche pas, ce sont les agents qui sont dans la galère et à Bercy tout va bien et le voyageur va on s’en fout.

C’est ainsi sur plusieurs unités, La galère commence dès que l’agent souhaite imprimer un itinéraire pour le voyageur, un document nécessaire à son trajet et pire pour imprimer une preuve de la validation de son OT.

Nous en rigolons déjà car l’agent et le nerf de la guerre et il y aura du changement à faire quand et comment ?
Vos élus vous feront le plus grand plaisir d’une réponse claire dans les semaines à venir

Ca CPASDEDLOL

Ah au fait, pendant qu’on nous parle de sobriété énergétique et d’écologie, le département n’a rien trouvé que de sortir encore des sacs plastiques pour les OT.
Il y a un nouveau département de notre entreprise qui s’occupe de l’écologie ?
En tout cas le déploiement des tablettes… CPASDEDLOL !

Pour lui, le Groupe RATP les conditions de travail ne sont pas négociables !