Secteur Ferré

Rassemble le collectif des agents de conduite attachés à leurs conditions de travail, leur déroulement de carrière et la sécurité ferroviaire

Secteur SEM

Rassemble le collectif des agents de stations et des gares avec les activités associées, du relevé des charges, attachés à leurs conditions de travail, leur déroulement de carrière et la sécurité ferroviaire

Secteur Maintenance

Rassemble le collectif des agents de la maintenance hormis ceux qui sont en activité sur le reseau BUS, attachés à leurs conditions de travail, leur déroulement de carrière et la sécurité ferroviaire

Secteur SUR

Rassemble le collectif des agents de la sécurité de transports, attachés à leurs conditions de travail, leur déroulement de carrière et la sécurité ferroviaire

Autonomie, le Maître mot de l’Unsa Groupe RATP

Le pôle Réseau Services Ferrés regroupe en cohérence ou proximité d’activités, les opérateurs des secteurs : Stations/Gares, Conduite, Maintenance hors BUS, Sûreté GPSR, et représente au moins 12000 agents de l’entreprise.
Notre ADN, la défense des droits et conditions de travail des agents.
Tous les jours nous sommes à leur côté sur le terrain.
Le pôle RSF privilégie la négociation à l’affrontement pour obtenir le meilleur pour l’ensemble des agents qu’il représente.
Autonome dans nos décisions sans compromission avec la direction.
Autonome un jour, Autonome toujours.

Rejoignez-nous c’est ensemble que nous gagnerons.

Un changement constructif

Le changement ne signifie en aucun cas la perte de nos valeurs et l’évolution constructive en fait partie.

AUTONOMIE

L’autonomie ne signifie pas être seul mais pouvoir compter sur une structure solide, existante depuis des années, qui met sa notoriété et son professionnalisme aux services des salariés, tout en respectant les décisions prises par le terrain.

L’UNSA Groupe RATP est un syndicat avant tout d’entreprise, créé à l’origine par par des agents RATP pour les agents RATP, où seuls les salariés décident de leur avenir.

L’ouverture à la concurrence et le développement de la RATP en Groupe RATP nous a conduit à des adaptations nécessaires pour La Défense de tous.

DÉMOCRATIE

La démocratie pour L’UNSA Groupe RATP pôle Réseau Services Ferrés chacun doit pouvoir s’exprimer sur son avenir, c’est pourquoi les décisions sont prises de façon collégiale, chacun doit avoir le même niveau d’information.

Le terrain reste notre priorité. Ce sont les adhérents qui décident de nos lignes directrices.

Les dernières actualités de l’UNSA Groupe RATP

Nos Bureaux

21 rue Jules Ferry
93170 BAGNOLET