Pôle Ferré

LE PÔLE FERRé

Autonomie, Démocratie, Solidarité, des valeurs qui pour l’UNSA Groupe RATP Pôle Ferré ont un sens et guident notre militantisme au quotidien.

Depuis une dizaine d’année l’Entreprise a engagé de grandes transformations balayant l’ensemble de nos repères.

Aujourd’hui nous voyons la création de Business Unit ou la catégorie de métier ne fait plus référence.

Nos départements n’ont plus de sens et se retrouvent unifiés au sein d’un même conglomérat.

Les départements MTS, RER, SEM, CML et la maintenance sont rassemblés dans une seule et unique entité appelée BURSF

C’est pourquoi, afin de mieux répondre à cette nouvelle structuration le pôle Traction et le pôle maintenance ont décidé de créer un pôle commun ou chacun aura sa place mais ou les sujets seront abordés sous une autre vision.

S’unir pour être plus pertinents, plus forts et organiser le syndicalisme au même rythme que l’entreprise, ne pas subir, anticiper, tels ont été les moteurs de cette réorganisation.

Le changement ne signifie en aucun cas la perte de nos valeurs et l’évolution constructive en fait partie.

L’UNSA Groupe RATP pôle Ferré c’est aujourd’hui deux sections composées de mainteneurs et de conducteurs présents ensemble lors des réunions afin de porter d’une voix unique les revendications des salariés.

AUTONOME, ne signifie pas être seul mais pouvoir compter sur une structure solide, existante depuis des années, qui met sa notoriété et son professionnalisme aux services des salariés, tout en respectant les décisions prises par le terrain.

L’UNSA Groupe RATP est un syndicat avant tout d’entreprise, créé par des agents RATP pour les agents RATP, où seuls les salariés décident de leur avenir.

DEMOCRATIE, pour L’UNSA Groupe RATP pôle Ferré chacun doit pouvoir s’exprimer sur son avenir, c’est pourquoi les décisions sont prises de façon collégiale, chacun doit avoir le même niveau d’information.

Le terrain reste notre priorité. Ce sont les adhérents qui décident de nos lignes directrices.

L’UNSA Groupe RATP pôle Ferré représente le personnel du transport, attaché à ses conditions de travail, déroulement de carrière et la sécurité ferroviaire.

L’UNSA Groupe RATP pôle Ferré rassemble tous les salariés, opérateurs et encadrants afin de défendre les spécificités de chaque catégorie avec le poids et la force du collectif.

ORGANIGRAMME

Organigramme pôle ferré ratp métro rer maintenace

Les dernières actualités