Bilan de la négociation de cadrage
Pour ce deuxième exercice de la PRE, l’UNSA Groupe Ratp, s’est attachée à toujours préserver les intérêts des encadrants et, à valoriser leur implication, notamment vis à vis de tous les projets de transformation que connait notre entreprise.
L’UNSA Groupe RATP n’a jamais perdu et ne perdra jamais de vue l’objectif de se rapprocher d’un système juste et équilibré.
Nous avons donc porté tout au long de cette négociation des revendications en adéquation avec l’accord PRE, à savoir, par exemple, un différentiel de 0,3% entre les catégories sur le montant généré, ou encore un niveau d’attributaire supérieur à ce qui se faisait pour la RDCE.
L’UNSA Groupe Ratp, fidèle à ses valeurs, a toujours défendu un traitement égalitaire entre les différentes catégories de l’encadrement.
Sur ce deuxième exercice nous saluons cependant le respect du timing de cette note de cadrage qui arrive en amont des NAO 2024 conformément à l’accord PRE. Permettent ainsi de ne pas percuter ni perturber cette négociation sur les salaires qui se tiendra en début d’année 2024.
Cela ne doit cependant pas masquer notre déception à la sortie de cette négociation surtout concernant le montant des enveloppes d’avancement et le minimum d’attribution d’avancement possible à 1%
PRE 2024 Bilan Cadrage