PROTOCOLE OCTYS LIGNE 9

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PROTOCOLE OCTYS LIGNE 9

ACTE FINAL

 

Signé par l’UNSA en 2013, le protocole ligne 9 organise et encadre l’ensemble des phases de modernisation : l’arrivée du MF01, la création du PCC décentralisé et la mise en place progressive du système OCTYS.

Il reconnait également l’implication des conducteurs durant cette longue phase de transition à travers l’obtention de plusieurs primes (MF01, PCC, OCTYS).

 

Le calendrier prévisionnel initial de la modernisation ligne 9 prévoyait une fin au 1er janvier 2019, il n’en est rien ! Désormais prévu pour fin 2023 le projet a presque 5 ans de retard !!!!

Vous l’aurez compris, ce fort retard subit injustement par l’ensemble des conducteurs de la ligne s’applique également au versement des primes….

Deux sont toujours manquantes :

-250 euros par conducteurs à la monté des GT (gestionnaire de terminus) au PCC décentralisé, prime initialement prévu pour juillet 2018.

 

-le dernier tiers de la POS OCTYS VB2 (240 euros annuel moyenné/20 euros par mois), prime initialement prévu pour janvier 2022.

 

Suite à ce retard, plusieurs centaines de milliers d’euros n’ont pas été redistribués par la direction du département MTS et par la ligne 9 aux conducteurs (y compris ceux déjà parties en retraite ou mutés sur une autre ligne).

Depuis plusieurs mois, la nouvelle équipe de l’UNSA Pôle Ferré, signataire initial de ce protocole se bat afin de restituer une partie de son dû aux conducteurs de la ligne 9.

Deux propositions, pourtant raisonnable ont été faite à la direction :

– Versement avancé de la prime dite « GT » dès septembre 2022 !

– Le paiement dans son intégralité de la POS OCTYS VB2 à partir de septembre 2022 !

Le dénouement des négociations arrive à son terme courant septembre.

Vos représentants UNSA vous tiendront informé des avancés.

 

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