L’Unsa demande la Redistribution de 11 millions d’€ minimum

UNSA GROUPE RATP s’est engagé dans la négociation des salaires 2023 et a obtenu pour apposer sa signature sur le protocole proposé par la Direction, plus de 5,2% en moyenne d’augmentation de salaire pour tous (+105 €) et la possibilité pour chacun de monétiser de manière exceptionnelle, 15 jours épargnés sur le CET au lieu de 10 actuellement, soit +850 € en moyenne.

C’est dans ce même état d’esprit de reconnaissance du travail des agents au quotidien que votre syndicat UNSA GROUPE RATP SEM demande une redistribution au minimum de 11 millions d’€uros en volet social pour les agents de stations et des gares qui verront leur métier évoluer, même à coups d’expérimentations.

UNSA DEMANDE + 5000 € ACCOMPAGNEMENT DU PROTOCOLE SEM

Le métier des agents de stations et des gares, de SEM, est en perpétuelle évolution car lié aux modes de déplacement, d’utilisation des transports par les clients voyageurs. Le service de mobilité complet MaaS qui monte un peu partout en puissance, sera incontournable avec l’arrivée des métros du Grand Paris.
Il viendra une nouvelle fois modifier les habitudes. Il faudra compter sur la capacité d’adaptation de tous. Un professionnalisme quotidien de chacun qui
constituera un atout, une force, pour délivrer un service client de qualité et d’excellence.

POUR UNSA + 2000 € JOURS TRAVAIL SUR REPOS

Lors de situations particulières (hors soirées spéciales comme le 31 décembre), les agents volontaires pour prêter mains fortes aux collègues doivent pouvoir l’effectuer sans aucune pression, sans contrainte. Cela évitera à la Direction lors des canalisations de concert, de travaux sur les lignes, d’utiliser des
entreprises extérieures sous l’argument fallacieux de ne pas disposer de forces vives internes suffisamment importantes. Pour UNSA, pas d’idéologies en la
matière quand il s’agit de privilégier les agents RATP. Oui, agents RATP d’abord !

+ 1450 € POUR UNE PRIME QUALITÉ DE SERVICE REVALORISÉE

La PQS mise en place à travers les différents protocoles signés par UNSA GROUPE RATP doit être augmentée afin d’encourager chacun dans l’atteinte des objectifs du contrat IDFM de plus en plus exigeant.

NÉGOCIATION MOBILISATION

La Direction doit aux agents de SEM cette redistribution financière en contreparties sociales à la réorganisation des métiers de SEM.

Protocole SEM RATP UNSA