Rentrée sociale

By in , ,
Rentrée sociale

La PDG fait une révélation inattendue.

La nouvelle est arrivée comme un coup de coutelas sur une noix de coco…
La PDG du Groupe RATP, Catherine Guillouard, va quitter ses fonctions à la fin du mois de septembre, pour raisons personnelles.
D’ici fin octobre-novembre, chacun sera fixé sur le nom de la succession.
Une chose est certaine, ce remplacement s’effectuera dans un contexte social chargé au cours duquel votre syndicat UNSA GROUPE RATP prendra en responsabilité toute sa place avec force et vigueur comme le syndicat des solutions gagnantes.

 

UNE CRISE DE L’ÉNERGIE INQUIÉTANTE

Le prix de l’électricité jusqu’ici de 80 € le kilowattheure en moyenne dans notre pays est annoncé pour 1200 € le kilowattheure dans quelques mois.
Dans cette perspective, le Gouvernement a décidé un vaste plan de sobriété énergétique en demandant aux entreprises d’y souscrire au plus vite.

Quelles seront les conséquences à la RATP ?
UNSA GROUPE RATP a demandé à la Direction une réunion au plus vite pour en
informer les salariés car tout est envisageable.

 

DES DÉMISSIONS ET DES DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT


Dans tous les secteurs d’activités, nous sommes unanimes à observer l’amplification des démissions devant des conditions de travail qui changent, des salaires qui ne progressent plus comme avant, des primes qui fondent ou disparaissent.
Entre abandons de postes, mesures disciplinaires qui se succèdent, ce sont les effectifs qui en prennent un coup supplémentaire et les autres collègues qui se retrouvent seuls à tout assurer au quotidien.

La RATP n’attire plus comme avant !

Les Gouvernements successifs auront réussi leur coup avec une certaine complicité médiatique.
Oui, des médias plus prompts à dénigrer les agents RATP en les traitant de privilégiés qu’à décrire une situation de travail dans sa complexité.
Nous devons tous ensemble, avec notre liberté de fonctionnement, tout faire pour préserver l’essentiel et obtenir des droits nouveaux. La mobilisation ne doit jamais devenir l’ennemie de la négociation, sinon nous sombrerons.

UNSA GROUPE RATP
LE SYNDICAT DES SOLUTIONS GAGNANTES

 

[pdf-embedder url= »https://unsa-grouperatp.fr/wp-content/uploads/2022/09/Tract-rentree-sociale-sept-2022.pdf » title= »Rentrée sociale à la RATP UNSA »]