Une Réforme de Retraite Essentiellement économique avant d’être sociale

Le Gouvernement a annoncé le 10 janvier ses pistes de réforme pour notre système de retraite. C’était une telle provocation que rester sans aucune réaction serait incompréhensible… Quelle est l’urgence qui anime tant cette volonté de modifier le système de retraite RATP ? Si ce n’est cette envie politique de s’en prendre tout simplement aux agents RATP traités de privilégiés !

Annonces Gouvernementales : La Cause d’un Véritable Bazar Sociale à venir

Une clause du grand-père est soi-disant concédée aux agents de la RATP avec le maintien des effets de toutes les précédentes réformes, voir l’accélération des mesures de celle dite Touraine.

En vérité, cela n’en est pas vraiment une, l’âge légal de départ en retraite est repoussé.

Les nouveaux embauchés, à compter 1er septembre 2023, verront leur régime spécial de retraite prendre fin et devenir le même que celui des agents du régime général. Dans ce cas, qu’en est-il de l’intégration ou pas de toutes les primes du salaire dans le calcul de la pension ?

Ainsi, attaché à construire avec chaque salarié un mouvement unitaire et durable, l’UNSA GROUPE RATP mettra en œuvre toutes les dispositions utiles afin de faire respecter le contrat social établi par l’entreprise lors de l’embauche de chacun. La mobilisation de tous les agents de l’entreprise doit être de tous les instants et permettre d’engager sans délais, des améliorations pour :

• Une prise en considération de la pénibilité des métiers
  • Un aménagement de la 2ème partie de carrière

AVEC UNSA GROUPE RATP SOYONS UNIS POUR NOS DROITS