L’ouverture à la concurrence

L’UNSA-RATP a été reçue le 19 février par la Présidente concernant l’ouverture à la concurrence. Les autres syndicats (CGT, CFE-CGC et SUD) ont également été reçus.
Lors de cette rencontre, la Présidente a confirmé que l’Entreprise travaillait depuis des mois avec le ministère des Transports, Matignon et l’Élysée sur la mise en concurrence de 2025.
L’explication de l’entreprise :

IDFM (ex :le STIF) veut rendre obligatoire la création de filiales financièrement autonomes, de Droit Privé, ce qui rend incompatible le maintien du Statut pour les agents qui seront transférés dans les différentes filiales RATP ou entreprises (Keolis, Transdev…) qui emporteront des lignes de bus en 2025.

La Présidente nous présente les démarches en cours : faire légiférer un « Cadre Social Harmonisé » par le Parlement et négocier « un Sac à dos social » avant l’été. En effet, les agents suivront leur centre bus ou leur ligne, soit à RATP DEV, soit chez un concurrent.

… Lire le tract en entier

RETRO-PLANNING D’UNE PRIVATISATION ANNONCEE !