Chaque réforme qui passe, c’est toujours moins, toujours pour les mêmes !

Les Français commencent à redouter les conséquences d’une réforme systémique des systèmes de retraite (qui pourrait se doubler au préalable d’une aggravation de la réforme en cours « Touraine »), visant à unifier tous les régimes en place, au nom d’un égalitarisme douteux.
Les sondages récents en attestent.
Toutes les réformes, depuis des décennies, n’ont pas visé à améliorer la situation sociale des citoyens, malgré les promesses. Elles ont toutes dégradé l’existant et de recul en recul, c’est le système social d’après-guerre qui s’étiole.

L’UNSA-RATP appelle l’ensemble des agents de l’Entreprise, quel que soit leur métier, quelle que soit leur catégorie, dans l’unité syndicale la plus large, à cesser le travail le vendredi 13 septembre, pour une durée de 24 heures.

Lire le communiqué