Nous défendrons jusqu’au bout vos demandes et les intérêts de la catégorie conduite métro / RER

Les directions opérationnelles MTS et RER nous ont présenté le calendrier et les orientations du volet social rattachées à l’automatisation de la ligne 13

L’article précédent sur le sujet : Revalorisation de la catégorie conduite

 

Déroulement prévu de cette négociation

  • Pluri-syndicale de présentation > 18/04/2023
  • Audiences bilatérales où chaque OS représentative (UNSA, CGT, CFE-CGC, FO) sont reçues. Fin avril et mi-mai
  • Pluri-syndicale de négociation > Courant juin
  • Signature ??

L’UNSA Pôle Ferré « SAT » qui contrairement à d’autres encore non représentatif il y a peu, est au plus proche des conducteurs depuis son origine en 1947 et a pu présenter à la direction ses propositions qui restent les mêmes depuis de nombreuses années.

  • Attribution de points pentés statutaires pour l’ensemble de la catégorie conduite ;
  • Transformation de primes en points statutaires (exemple : prime qualification, POS …) ;
  • Reprise de l’ancienneté d’un autre métier après 20 ans de traction ;
  • Sécurisation des fins de carrières.

Notre message est passé au niveau de la direction et nous défendrons jusqu’au bout vos demandes et les intérêts de la catégorie conduite métro / RER.

Pas de place dans nos négociations aux bonimenteurs, laissons cela aux spécialistes du genre.

Les HIS d’avril et mai seront principalement consacrées à votre écoute sur ce sujet.

 

Tract Revalorisation conduite Audience 1 180423