Les secrets de l’expérimentation Ligne 06

Les secrets de l’expérimentation Ligne 06

La première expérimentation démarre sur la Ligne 6 à partir du mois de Juin 2019 Le protocole d’accord cadre sur les perspectives d’évolution du métier des agents signé majoritairement en 2018 par les syndicats UNSA RATP – FO – SATR – CFDT –...
Déroulement de carrières des opérateurs à la maintenance

Déroulement de carrières des opérateurs à la maintenance

Vers un déroulement de carrière plus digne et à la hauteur des agents L’UNSA RATP du pole maintenance est actuellement en négociation sur le protocole du déroulement de carrière des opérateurs à la maintenance. Les opérateurs de la maintenance étant amenés à...
Intéressement 2019-2021 : Négociations !

Intéressement 2019-2021 : Négociations !

Peu d’avancées au regard des résultats de l’entreprise… Ce mercredi 22 mai se déroulait la négociation sur le futur accord d’intéressement (2019-2021). Absentéisme Ouverture de discussions pour un supplément d’intéressement Plafonnement de l’intéressement Vers...
COMMUNIQUE de MAI 2019

COMMUNIQUE de MAI 2019

Au sommaire ce mois-ci : CSG : RESTITUTION DU TROP PERCU REINDEXATION DES RETRAITES RENOUVELLEMENT CONTRAT GROUPE RATP PERMANENCE Lire le communiqué
Affaire du bus de la LIGNE 60

Affaire du bus de la LIGNE 60

L’UNSA-RATP dépose plainte pour provocation à la discrimination, haine ou violence Chacun se souvient de « l’affaire du bus 60 » où un conducteur de bus a été accusé, via Facebook, d’avoir refusé la montée d’une voyageuse en raison de sa tenue vestimentaire. Cette...
Nouveau déroulement de carrière AGENTS B1

Nouveau déroulement de carrière AGENTS B1

LA DIRECTION RÉPOND À L’UNSA-RATP L’UNSA-RATP EST INTERVENU POUR ⇒ Obliger la Direction à poursuivre les échanges ⇒ Mettre en place un Nouveau Déroulement de Carrière Lire le Tract...
Intéressement 2019-2021 : Négociations !

Prochain accord d’intéressement 2019-2021

L’intéressement, c’est pas automatique ! Il n’est pas obligatoire et nécessite un accord sur trois années minimum, signé à plus de 50%. Notre intéressement existe car aussi bien l’Entreprise que certains syndicats, dont l’UNSA RATP, le souhaitent. Malheureusement, la...